Proofpoint classé parmi les leaders du Magic Quadrant 2018 de Gartner pour la cinquième année consécutive grâce à la formation de sensibilisation à la sécurité par ordinateur

Paris, France — le 16 novembre 2018 – Proofpoint, Inc., (NASDAQ : PFPT), leader de la cybersécurité et de la mise en conformité, annonce avoir été classé par Gartner, Inc. pour la cinquième année consécutive parmi les leaders du Magic Quadrant 2018  pour la formation de sensibilisation à la sécurité par ordinateur.* Le rapport présente une vue d’ensemble détaillée du marché de la formation de sensibilisation à la sécurité par ordinateur et évalue les fournisseurs sur la base de leur capacité de mise en œuvre et le caractère complet de leur vision.

« Les cybercriminels ciblent des individus, et non l’infrastructure, pour accéder à des systèmes critiques, détourner des fonds et dérober des informations. Il est aujourd'hui essentiel de former les collaborateurs afin qu'ils sachent identifier et aider à contrer les cyberattaques auxquelles ils seront confrontés tôt ou tard », a déclaré Ryan Kalember, vice-président directeur de la Stratégie de cybersécurité de Proofpoint. « Notre classement parmi les leaders du Magic Quadrant de Gartner pour la cinquième année consécutive démontre selon nous notre engagement à fournir aux sociétés du monde entier des simulations de phishing et une formation de sensibilisation à la sécurité exceptionnelle innovantes. La formation de sensibilisation à la sécurité de Proofpoint est une formation très personnalisée qui s’appuie sur notre excellente veille des menaces et des données en temps réel. Elle a démontré sa capacité à former les collaborateurs, à faire évoluer les comportements et à réduire les risques pour les sociétés. »

Les programmes individualisés en ligne de formation de sensibilisation à la cybersécurité de Proofpoint incitent les utilisateurs à participer à la prise de décisions concrètes pour mieux les impliquer et encourager un changement de comportement à long terme. Plus de 35 modules de formation interactive, disponibles dans plus de 35 langues, permettent à chaque société de personnaliser le programme. La veille des menaces et les données de Proofpoint permettent aussi d’identifier les collaborateurs les plus ciblés, ce qui aide les équipes en charge de la sécurité à concentrer la formation sur les personnes adéquates et à mettre en place des simulations d’hameçonnage et des modules sur mesure pour réduire les chances de succès des attaques.

Proofpoint poursuit par ailleurs le développement de solutions innovantes afin de faire progresser le marché de la sensibilisation à la sécurité en réinvestissant environ 20% de ses revenus annuels dans la recherche et le développement. Moins d’un an après l’acquisition de Wombat Security, Proofpoint lance sa solution intégrée Closed-Loop Email Analysis and Response (CLEAR) qui utilise la veille de menaces de la société et des outils de reporting des courriers électroniques pour aider à lutter rapidement contre les courriers électroniques suspects .

Rendez-vous sur :

https://www.proofpoint.com/fr/resources/analyst-reports/gartner-magic-quadrant-security-awareness-training pour télécharger le Magic Quadrant 2018 de Gartner pour la formation de sensibilisation à la sécurité par ordinateur. Pour de plus amples informations sur la simulation d’hameçonnage et les solutions de sensibilisation à la sécurité de Proofpoint, rendez-vous sur https://www.proofpoint.com/fr/products/phishing-simulation-security-awareness.

Magic Quadrant de Gartner pour la formation de sensibilisation à la sécurité par ordinateur, Joanna Huisman, 13 novembre 2018

Gartner est totalement indépendant des fournisseurs, produits et services cités dans ses études et ne recommande pas aux utilisateurs de choisir nécessairement leur fournisseur parmi les mieux positionnés. Les études de Gartner reflètent l'opinion des équipes de Gartner et ne doivent en aucun cas être considérées comme des faits établis. Gartner décline toute responsabilité, explicite ou implicite, concernant cette étude, notamment toute garantie de qualité marchande ou d'adéquation à un usage particulier.

*Proofpoint était nommé Wombat Security dans tous les précédents rapports.

À propos de Proofpoint, Inc.

Proofpoint, Inc. (NASDAQ:PFPT) est une entreprise leader dans le domaine de la cybersécurité qui protège les ressources les plus importantes et les plus à risques des entreprises : leurs collaborateurs. Grâce à une suite intégrée de solutions cloud, Proofpoint aide les entreprises du monde entier à stopper les menaces ciblées, à protéger leurs données et à rendre leurs utilisateurs plus résistants face aux cyberattaques. Les entreprises de toutes tailles, y compris plus de la moitié des entreprises de l’index Fortune 100, font confiance à Proofpoint pour diminuer leurs risques les plus critiques en matière de sécurité et de conformité via les emails, le cloud, les réseaux sociaux et le Web. Personne ne protège les individus, les données qu'ils créent et les canaux numériques qu'ils utilisent, plus efficacement que Proofpoint.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site www.proofpoint.com/fr

Restez en contact avec Proofpoint : Twitter | LinkedIn | Facebook | YouTube | Google+

Agence AxiCom - 01 56 02 68 35 - frproofpoint@axicom.com