Proofpoint Essentials désormais disponible avec une meilleure vision des menaces ciblées et une expérience de gestion optimisée

Paris, France — le 26 février 2019 – Proofpoint, Inc., (NASDAQ : PFPT), leader de la cybersécurité et de la mise en conformité, annonce une version améliorée de Proofpoint Essentials qui inclut une vision optimisée des menaces et un nouveau tableau de bord de gestion destiné à protéger les petites et moyennes entreprises (PME) des cybermenaces ciblées du monde entier. Cette mise à jour intervient après de multiples récompenses décernées par des tiers indépendants, notamment la note AAA de SE Labs, un excellent score pour la qualité de sa protection dans un rapport de décembre 2018 sur la protection et la sécurité des emails, ainsi que le prix de la Meilleure solution de sécurité pour PME en 2017 et 2018 par SC Awards Europe.

« Proofpoint Essentials fournit déjà à des dizaines de milliers de PME dans plus de 100 pays une défense inégalée contre les attaques ciblées, basée sur une protection sophistiquée contre les attaques de ce type, une classification des menaces par imposture et un tableau de bord des menaces », a déclaré Bhagwat Swaroop, vice-président directeur et directeur général de la Sécurité de la messagerie électronique chez Proofpoint. « Avec ces nouvelles optimisations, les clients seront mieux informés sur les menaces qui guettent leur société et sur leurs utilisateurs les plus ciblés. Ces avantages sont inclus dans une solution d'entreprise dotée d'une interface simple à utiliser, optimisée pour les PME. »

L’email reste le principal vecteur d’attaque pour les cybercriminels et la plupart des menaces ciblant des PME via l’email utilisent des techniques d’ingénierie sociale qui reposent sur l’interaction humaine plutôt que sur les vulnérabilités du système. Proofpoint a constaté que les PME recevaient chaque mois en moyenne 129 attaques ciblées par email, dont près de la moitié étaient des attaques par phishing contenant des URL ou des liens malveillants qui redirigent les utilisateurs vers des sites pratiquant le phishing pour dérober des informations d'identification, et le reste contenant des pièces jointes malveillantes.

Les PME ont donc besoin d'une solution de sécurité professionnelle, capable de leur fournir une protection complète contre ces types d'attaques. Basée sur une plateforme globale de conformité et de veille des menaces déjà adoptée par plus de 50% des sociétés classées au Fortune 1000, Proofpoint Essentials fonctionne dans le cloud et bloque les menaces utilisant des logiciels malveillants, par exemple des pièces jointes ou des liens malveillants, et les menaces sans programme malveillant, notamment la fraude par email et le vol des informations d'identification par phishing. Les dernières améliorations dévoilées sont les suivantes :

• Vision optimisée des menaces (Advanced Threat Insight) : une nouvelle interface fluide fournit aux administrateurs de Proofpoint Essentials des informations sur les types de menaces spécifiques qui ciblent leur société et la fréquence des attaques, afin d'informer les équipes et de garantir la mise en œuvre rapide d’actions de sécurité.
  • Mise à niveau du tableau de bord de gestion (Upgraded Management Dashboard) : Proofpoint Essentials offre désormais une expérience de gestion repensée qui permet la mise en œuvre rapide et facile d’actions administratives de sécurité.

Proofpoint Essentials est disponible dans quatre packages - beginner, business, advanced et professional - pour permettre aux sociétés de protéger de manière rentable leurs collaborateurs et de se conformer aux exigences réglementaires. Pour plus d'informations sur Proofpoint Essentials, rendez-vous sur www.proofpoint.com/fr/products/essentials.

A propos de Proofpoint, Inc.

Proofpoint, Inc. (NASDAQ:PFPT) est une entreprise leader dans le domaine de la cybersécurité qui protège les ressources les plus importantes et les plus à risques des entreprises : leurs collaborateurs. Grâce à une suite intégrée de solutions cloud, Proofpoint aide les entreprises du monde entier à stopper les menaces ciblées, à protéger leurs données et à rendre leurs utilisateurs plus résistants face aux cyberattaques. Les entreprises de toutes tailles, y compris plus de la moitié des entreprises de l’index Fortune 1000, font confiance à Proofpoint pour diminuer leurs risques les plus critiques en matière de sécurité et de conformité via les emails, le cloud, les réseaux sociaux et le Web. Personne ne protège les individus, les données qu'ils créent et les canaux numériques qu'ils utilisent, plus efficacement que Proofpoint.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site www.proofpoint.com/fr

Restez en contact avec Proofpoint : Twitter | LinkedIn | Facebook | YouTube | Google+

Agence AxiCom - 01 56 02 68 35 - frproofpoint@axicom.com