Proofpoint met en place une prévention avancée de la perte de données avec Data Loss Prevention pour Microsoft Teams

Cloud Security

L’entreprise devient un partenaire certifié Teams en matière de sécurité et de conformité pour la prévention des pertes de données (DLP)

Proofpoint, Inc. (NASDAQ : PFPT), entreprise leader en matière de cybersécurité et de conformité, annonce que Proofpoint Cloud App Security Broker (Proofpoint CASB) est désormais un partenaire certifié en matière de prévention des pertes de données (DLP) pour Microsoft Teams. Disponible dans le cadre de la plateforme Proofpoint Information Protection, pour la protection des informations sensibles en entreprise, les organisations du monde entier peuvent désormais assurer la sécurité et la conformité des données en temps réel alors que des millions d'utilisateurs collaborent avec Teams. Il s'agit de la troisième intégration de Proofpoint avec Teams depuis le lancement de son intégration des solutions de Content Capture and Enterprise Archiving, solution de capture de contenu et archivage des données, en 2020 dans le cadre de la plateforme de conformité de Proofpoint.

« Nous sommes fiers d'être l'un des premiers partenaires de Microsoft Teams en matière de sécurité et de conformité à travers la DLP, la capture de contenu et l'archivage », déclare Ryan Kalember, vice-président exécutif de la stratégie de cybersécurité chez Proofpoint. « La conformité de Teams est un must-have pour les secteurs réglementés et très litigieux, tandis que Teams DLP est un incontournable pour toutes les organisations, car leurs utilisateurs s'appuient de plus en plus sur la plateforme Teams pour collaborer et diffuser des informations sensibles. »

Proofpoint Cloud App Security Broker (CASB) offre une option supplémentaire pour la DLP de Teams au-delà des capacités DLP de Microsoft 365. Les fonctionnalités DLP avancées de Proofpoint pour Teams permettent aux organisations :

• D’appliquer la DLP aux messages et aux fichiers partagés de Teams pour protéger les données réglementées et la propriété intellectuelle. Notifier les utilisateurs lorsque des informations sensibles sont supprimées
  • Surveiller les documents confidentiels dans Teams et dans d'autres applications cloud tout en indiquant le label sensibilité Microsoft Information Protection.
  • Maintenir la conformité avec les lois sur la protection des données et la résidence, notamment HIPAA, PCI DSS et GDPR.

« Dans l'environnement de travail d'aujourd'hui, Microsoft Teams permet aux employés de rester connectés et productifs », a déclaré Hammad Rajjoub, directeur du marketing produit, pour l’écosystème de conformité Microsoft chez Microsoft Corp. « Les intégrations avec Proofpoint contribuent à ce que nos clients communs puissent répondre aux besoins de sécurité et de conformité tout en permettant aux employés de travailler de n'importe où. »

Proofpoint CASB fait partie de la plateforme Information Protection de l'entreprise, qui offre une approche unique centrée sur les personnes pour stopper la perte de données dans la messagerie, les applications cloud et les points d'extrémité. L'ensemble du contenu, du comportement des utilisateurs et de la télémétrie est combiné sur tous les canaux DLP dans une nouvelle interface de recherche unifiée de classification des données, basée sur les menaces avec des analyses sophistiquées.

Les équipes de sécurité du monde entier font confiance à Proofpoint pour répondre à l'ensemble des scénarios de perte de données chez les utilisateurs malveillants, négligents ou compromis. Ses alertes unifiées aident également les utilisateurs à mieux hiérarchiser les alertes, à réagir plus rapidement et à réduire les délais de rentabilisation.

En outre, les clients pourront bientôt trouver Proofpoint Content Capture et Enterprise Archive sur Microsoft AppSource.

Pour plus d'informations sur Proofpoint Cloud App Security Broker (CASB) pour Teams, veuillez consulter le site : https://www.proofpoint.com/us/newsroom/press-releases/proofpoint-delivers-advanced-data-loss-prevention-microsoft-teams. Pour en savoir plus sur Proofpoint Information Protection, veuillez consulter le site : https://www.proofpoint.com/fr/products/information-protection.

A propos de Proofpoint, Inc.

Proofpoint, Inc. (NASDAQ:PFPT) est une entreprise leader dans le domaine de la cybersécurité et de la conformité qui protège les ressources les plus importantes et les plus à risques des entreprises : leurs collaborateurs. Grâce à une suite intégrée de solutions cloud, Proofpoint aide les entreprises du monde entier à stopper les menaces ciblées, à protéger leurs données et à rendre leurs utilisateurs plus résistants face aux cyberattaques. Les entreprises de toutes tailles, y compris plus de la moitié des entreprises de l’index Fortune 1000, font confiance aux solutions de sécurité et de conformité de Proofpoint centrées sur les individus, pour diminuer leurs risques les plus critiques en matière de sécurité et de conformité via les emails, le cloud, les réseaux sociaux et le Web. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.proofpoint.com

Restez en contact avec Proofpoint :

Twitter| LinkedIn | Facebook | YouTubeGoogle+