La solution Proofpoint CASB protège plus de 7 000 applications cloud fédérées par Okta contre les risques de compromission

Cloud Security

La solution CASB de Proofpoint apporte un éclairage sur les menaces et les comportements pour détecter et bloquer les connexions suspectes à l’environnement Okta.

Paris, France, le 15 juin 2022 — Proofpoint, société leader en cybersécurité et en conformité, annonce aujourd’hui une intégration entre sa solution CASB et Okta, offrant aux entreprises la possibilité de détecter et de bloquer les connexions suspectes sur plus de 7000 applications cloud fédérées par Okta Identity Cloud. Cette nouvelle intégration signifie que la solution CASB de Proofpoint assure désormais la détection et la remédiation des connexions suspectes dans les applications cloud fédérées par trois principaux fournisseurs de solutions d’authentification : Microsoft Active Directory, Okta et Google, couvrant la majorité des applications d’entreprise. En novembre 2021, Gartner® a reconnu Okta comme un leader dans le Magic Quadrant™ pour la gestion des accès, avec la meilleure « capacité d’exécution » de tous les fournisseurs évalués.

La pandémie a contribué à accentuer le phénomène de compromission de comptes dans le cloud, coûtant aux entreprises des millions en ressources et en pertes de revenus. Selon une étude de l’institut Ponemon, les entreprises perdent en moyenne 6,2 millions de dollars par an à cause de comptes cloud compromis, soit environ 3,5 % de leurs revenus. Les entreprises interrogées ont également fait état de 64 compromissions par an en moyenne, dont 30 % exposant des données sensibles. Et la situation semble s’aggraver, puisque 50 % de ces entreprises affirment que le volume ou la fréquence des compromissions a augmenté des 12 derniers étudiés.

« Proofpoint est fier de proposer la première solution CASB qui protège les utilisateurs contre les compromissions de comptes Microsoft, Google et maintenant les applications cloud fédérées d’Okta », a déclaré Tim Choi, vice-président marketing produit chez Proofpoint. « Comme nos solutions de sécurité cloud s'intègrent d'emblée, le parcours de nos clients en matière de sécurité du cloud est considérablement accéléré et permet aux équipes de remédier automatiquement aux prises de contrôle de comptes au lieu de gaspiller de précieuses ressources dans des efforts de réponse manuelle. Avec Proofpoint et Okta, les entreprises peuvent réduire les risques de compromission des identifiants de leurs utilisateurs et ainsi réagir plus rapidement en cas de problème ; les équipes de sécurité sont dès lors en position de devancer l’éventualité d’une prochaine attaque. »

« En tant que principale solution d’authentification indépendante, la vision d’Okta est de permettre à chacun d’utiliser n’importe quelle technologie en toute sécurité », a déclaré Maureen Little, vice-présidente des partenariats technologiques d’Okta. « L’intégration de la solution CASB de Proofpoint au réseau Okta contribue à faire progresser de plus en plus d’organisations vers cette vision, en permettant à nos clients communs de protéger leurs utilisateurs finaux contre les tentatives sophistiquées de prise de contrôle de compte lorsqu’ils se connectent à l’une des 7 000 applications cloud fédérées par Okta. Nous sommes impatients de travailler avec Proofpoint pour sécuriser davantage d'organisations dans leur adoption des meilleures technologies pour leurs activités. »

Pour en savoir plus sur les solutions CASB de Proofpoint, veuillez consulter le site : https://www.proofpoint.com/fr/products/cloud-security/cloud-app-security-broker

Pour en savoir plus sur le partenariat entre Proofpoint et Okta, rendez-vous sur : https://www.proofpoint.com/us/partners/okta

Disclaimer de Gartner :

Gartner ne cautionne aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ses publications de recherche, et ne conseille pas aux utilisateurs de choisir uniquement les fournisseurs ayant les meilleures évaluations ou autres désignations. Les publications de recherche de Gartner représentent les opinions de l’organisation de recherche de Gartner et ne doivent pas être interprétées comme des déclarations de faits. Gartner décline toute garantie, explicite ou implicite, concernant cette recherche, y compris toute garantie de qualité marchande ou d’adéquation à un usage particulier.

Gartner, Magic Quadrant for Access Management, Henrique Teixeira, Abhyuday Data, Michael Kelley, 1er novembre 2021

Gartner et Magic Quadrant sont des marques déposées de Gartner, Inc. et/ou de ses filiales aux États-Unis et dans le monde entier et sont utilisées ici avec autorisation. Tous droits réservés.

À propos de Proofpoint

Proofpoint, Inc. est une entreprise leader dans le domaine de la cybersécurité qui protège les ressources les plus importantes et les plus à risques des entreprises : leurs collaborateurs. Grâce à une suite intégrée de solutions cloud, Proofpoint aide les entreprises du monde entier à stopper les menaces ciblées, à protéger leurs données et à rendre leurs utilisateurs plus résistants face aux cyberattaques. Les entreprises de toutes tailles, y compris plus de la moitié des entreprises de l’index Fortune 1000, font confiance à Proofpoint pour diminuer leurs risques les plus critiques en matière de sécurité et de conformité via les emails, le cloud, les réseaux sociaux et le Web. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.proofpoint.com/fr.

Restez en contact avec Proofpoint : TwitterLinkedIn | Facebook | YouTube

Proofpoint est une marque déposée ou un nom commercial de Proofpoint, Inc. aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Toutes les autres marques commerciales contenues dans ce document sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.