Okta, CrowdStrike, Netskope et Proofpoint s'associent pour sécuriser le travail à distance

Team Watching Proofpoint Cybersecurity Videos

Dans le cadre de cet accord, les entreprises proposeront des solutions produits intégrées, partageront leurs connaissances avancées et développeront des architectures de référence pour mettre en œuvre de manière transparente une stratégie de sécurité globale

Okta, Inc. (NASDAQ:OKTA), CrowdStrike, Inc. (NASDAQ: CRWD), Netskope, et Proofpoint, Inc. (NASDAQ: PFPT), annoncent aujourd'hui qu’elles ont décidé de se coordonner pour aider les entreprises à mettre en œuvre une stratégie intégrée de sécurité Zero Trust, nécessaire pour protéger les environnements de travail dynamiques et distants d'aujourd'hui.

L’épidémie que nous venons de vivre avec la COVID-19 a généré un glissement rapide vers le travail à distance, en déplaçant les personnes et les biens hors des limites d'un périmètre traditionnel. Cette évolution du paysage des menaces a multiplié les possibilités d'attaques ciblées, donnant aux équipes de sécurité un ensemble complexe de défis liés à la disparité des systèmes et des données, à l'élargissement de la gamme de terminaux gérés et non gérés, et à l'accès des utilisateurs finaux à des centaines d'applications nécessaires au travail quotidien. Selon le rapport "Businesses @ Work (From Home)" d'Okta, les attaques de phishing ont augmenté de plus de 600 % depuis la fin février et, en marge de cela, le FBI a diffusé une mise en garde contre ce type d'attaques et d'autres arnaques liés au  COVID-19. Dans ce contexte à haut risque, les équipes IT et de sécurité IT se retrouvent à déployer en urgence des solutions de sécurité plus solides sans les conseils pratiques nécessaires à leur exécution.

Okta, CrowdStrike, Netskope et Proofpoint apportent aux professionnels de la sécurité IT les connaissances et les solutions intégrées de produits dont ils ont besoin pour gérer la sécurité des environnements de travail distribués qui deviennent rapidement permanents en raison de la pandémie. Ensemble, ces technologies représentent quatre solutions de pointe, piliers fondamentaux d'une architecture de sécurité moderne et complète. Elles offriront ainsi des solutions intégrées, des connaissances avancées et des architectures de référence, en plus des meilleures pratiques de mise en œuvre, en tenant compte de la sécurité des utilisateurs finaux, des appareils, des réseaux et des données, démontrant ainsi les composantes fondamentales d'une approche moderne Zero Trust.

« Face à l'évolution de nos méthodes de travail, il est devenu essentiel d'adopter des stratégies de sécurité à long terme adaptées à une main-d'œuvre d'abord éloignée », indique David Bradbury, chef de la sécurité à Okta. « Les données, les biens et les employés ne feront que continuer de s'éloigner du périmètre des bureaux, ce qui fait qu'il incombe aux responsables sécurité de savoir et de pouvoir expliquer à leur conseil d'administration qui a accès à quelles informations, où elles sont stockées et comment elles sont cryptées. En améliorant encore nos intégrations avec CrowdStrike, Netskope et Proofpoint, les organisations de toute taille peuvent bénéficier d'une compréhension complète de la manière de mettre en œuvre un écosystème de sécurité moderne, centré sur l'identité et de Zero Trust, pour répondre à leurs besoins immédiats accélérés par la pandémie, et sans doute tout aussi importants, pour être à l'épreuve de l'avenir ».

« L'un des effets inattendus du COVID-19 est qu'il a servi de test décisif pour savoir où en étaient les entreprises dans leur parcours de transformation numérique.  Comme le "travail depuis n'importe où" devient la norme, les équipes informatiques chercheront à minimiser les interruptions d'activité et l'exposition aux menaces avec des solutions natives du cloud qui s'adaptent rapidement à tout environnement », précise Amol Kulkarni, chef de produit chez CrowdStrike. « La plateforme Falcon de CrowdStrike a été conçue spécialement pour permettre aux clients de déployer, gérer et protéger facilement et à distance leurs charges de travail, quelle que soit la localisation de leurs employés. Nous sommes fiers de nous associer aux leaders du cloud Okta, Proofpoint et Netskope pour aider les équipes informatiques à mettre en œuvre une stratégie de confiance zéro qui utilise la position du point d'accès comme un élément essentiel pour permettre l'accès conditionnel et se déplace au-delà du périmètre du réseau pour sécuriser les environnements de travail dynamiques ».

« Tous les flux et la mobilité forcée résultant de la pandémie COVID-19 signifient que les équipes de sécurité évoluent et se transforment rapidement pour assurer la sécurité de leurs données sensibles, tout en essayant de comprendre à quoi ressemble la "nouvelle normalité" pour la gestion de leurs activités en dehors du périmètre de sécurité traditionnel des bureaux et des locaux », déclare Lamont Orange, directeur de la sécurité de l'information, Netskope. « La plateforme de sécurité dans le nuage de Netskope offre une visibilité inégalée et une protection en temps réel des données et des menaces lors de l'accès aux services dans le Cloud, aux sites web et aux applications privées, où que ce soit et sur n'importe quel appareil. Et nous avons étendu notre valeur aux clients grâce à des intégrations avec les meilleurs partenaires pour protéger les terminaux et étendre intelligemment la gouvernance et la conformité basées sur l'identité ».

A propos d’Okta

Okta est le principal fournisseur indépendant d'identité pour l'entreprise. Le Cloud d'identité d'Okta permet aux enterprises de connecter en toute sécurité les bonnes personnes aux bonnes technologies au bon moment. Grâce à plus de 6 500 intégrations prédéfinies avec des fournisseurs d'applications et d'infrastructures, les clients d'Okta peuvent utiliser facilement et en toute sécurité les meilleures technologies pour leur entreprise. Près de 8 400 organisations, dont Engie, JetBlue, Nordstrom, Takeda Pharmaceutical, Teach for America, T-Mobile et Twilio, font confiance à Okta pour les aider à protéger l'identité de leur personnel et de leurs clients.

A propos de CrowdStrike

CrowdStrike® Inc. (Nasdaq : CRWD), l’un des leaders mondiaux de cybersécurité, redéfinit la sécurité pour l'ère du cloud avec une plateforme de protection des points d'accès construite de A à Z pour arrêter les violations. L'architecture à agent léger unique de la plateforme CrowdStrike Falcon® exploite l'intelligence artificielle (IA) à l'échelle du nuage et offre une protection et une visibilité en temps réel dans toute l'entreprise, empêchant les attaques sur les points d'extrémité sur ou hors du réseau. Grâce au CrowdStrike Threat Graph®, le logiciel CrowdStrike Falcon met en corrélation en temps réel plus de 3 000 milliards d'événements liés aux points d'extrémité par semaine dans le monde entier, alimentant ainsi l'une des plateformes de données les plus avancées au monde en matière de sécurité.

A propos de Netskope

Le Cloud de Netskope offre une visibilité inégalée et une protection en temps réel des données et des menaces lors de l'accès aux services cloud, aux sites web et aux applications privées depuis n'importe où, sur n'importe quel appareil. Seul Netskope comprend le Cloud et fournit une sécurité centrée sur les données à partir de l'un des réseaux de sécurité les plus importants et les plus rapides au monde, offrant aux plus grandes organisations du monde le juste équilibre de protection et de performance dont elles ont besoin pour supporter des approches business innovantes tout en sécurisant leur parcours de transformation numérique. Ré-imaginez votre périmètre avec Netskope.

A propos de Proofpoint, Inc.

Proofpoint, Inc. (NASDAQ : PFPT) est une entreprise leader dans le domaine de la cybersécurité qui protège les plus grands capitaux et les plus grands risques des organisations : leur personnel. Grâce à une suite intégrée de solutions basées sur le cloud, Proofpoint aide les entreprises du monde entier à stopper les menaces ciblées, à protéger leurs données et à rendre leurs utilisateurs plus résistants aux cyberattaques. Des entreprises de premier plan de toutes tailles, dont plus de la moitié des entreprises du Fortune 1000, s'appuient sur les solutions de sécurité et de conformité centrées sur les personnes de Proofpoint pour atténuer leurs risques les plus critiques dans le courrier électronique, le cloud, les médias sociaux et le web. Plus d'informations sont disponibles à l’adresse suivante : www.proofpoint.com.