Proofpoint dévoile sa formation en cybersécurité dédiée aux PME, pour réduire jusqu'à 90 % les attaques par phishing et logiciels malveillants

New Gartner Report: Protecting Against Business Email Compromise Phishing

Cette solution Proofpoint a été récompensée et permet d’enseigner les bonnes pratiques, aux bonnes personnes, au bon moment.

Proofpoint, Inc. (NASDAQ : PFPT), entreprise leader en matière de cybersécurité et de conformité, annonce aujourd'hui le lancement d’une nouvelle solution de sensibilisation à la sécurité : Proofpoint Essentials. Cette formation a pour but d’aider les petites et moyennes entreprises (PME) à identifier les principaux risques, grâce à des simulations de menaces réalistes, et à dispenser une formation ciblée selon les utilisateurs de l'entreprise. Basée sur les recherches de Proofpoint, cette solution permet aux employés des PME de suivre une formation immersive pour apprendre les bons réflexes lorsqu'ils sont confrontés à une menace réelle.

« La grande majorité des cyberattaques nécessitent une action humaine pour être activées et il est impératif que la formation à la cybersécurité fasse partie des stratégies des PME. Nous avons constaté que nos programmes d’apprentissage ciblés peuvent réduire jusqu'à 90 % les attaques par phishing et logiciels malveillants », a déclaré Alan LeFort, vice-président senior et directeur général des formations de sensibilisation à la sécurité chez Proofpoint. « Nous transformons les utilisateurs finaux des PME en une solide dernière ligne de défense grâce à notre approche centrée sur les personnes, qui identifie les employés à risque et modifie leur comportement tout en minimisant les temps d'arrêt des utilisateurs. La formation de sensibilisation à la sécurité Proofpoint Essentials aide les PME à montrer facilement à leurs employés comment ne pas ouvrir la porte aux menaces »

Disponible dès à présent auprès des partenaires et des revendeurs, la solution de sensibilisation à la sécurité Proofpoint Essentials fait partie de la plate-forme Proofpoint Essentials simplifiée et partagée conçue spécifiquement pour les PME. L'approche pédagogique primée propose des formations dans 40 langues différentes, toutes d'une durée comprise entre 5 et 15 minutes, qui peuvent être suivies à tout moment, en tout lieu et sur tout appareil connecté. La bibliothèque de contenu de Proofpoint, composée de modules de formation interactifs et basés sur des jeux, garantit que les dernières tendances en matière de menaces sont couvertes.

Les PME peuvent également utiliser les simulations de phishing de Proofpoint Essentials Security Awareness ThreatSim Phishing pour comprendre le niveau de vulnérabilité de leurs employés face aux multiples attaques de phishing. Grâce aux recherches sur les menaces réalisées par Proofpoint, des milliers de modèles différents permettent aux utilisateurs d'évaluer les divers types de menaces, notamment les pièces jointes malveillantes, les URL dangereuses et les vols de données personnelles. Des rapports faciles à comprendre fournissent aux PME une visibilité accrue sur la vulnérabilité et le comportement des utilisateurs afin de comprendre les progrès réalisés.

Pour plus d'informations sur Proofpoint Essentials, la plate-forme de sécurité, continuité, cryptage et archivage des emails pour les PME, veuillez consulter le site : https://www.proofpoint.com/fr/products/email-protection/essentials.

Pour plus d'informations sur la solution de formation à sécurité de Proofpoint, veuillez consulter le site : https://www.proofpoint.com/fr/products/security-awareness-training

A propos de Proofpoint, Inc.

Proofpoint, Inc. (NASDAQ:PFPT) est une entreprise leader dans le domaine de la cybersécurité qui protège les ressources les plus importantes et les plus à risques des entreprises : leurs collaborateurs. Grâce à une suite intégrée de solutions cloud, Proofpoint aide les entreprises du monde entier à stopper les menaces ciblées, à protéger leurs données et à rendre leurs utilisateurs plus résistants face aux cyberattaques. Les entreprises de toutes tailles, y compris plus de la moitié des entreprises de l’index Fortune 1000, font confiance aux solutions de sécurité et de conformité de Proofpoint centrées sur les individus, pour diminuer leurs risques les plus critiques en matière de sécurité et de conformité via les emails, le cloud, les réseaux sociaux et le Web. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.proofpoint.com.

Restez en contact avec Proofpoint :

TwitterLinkedIn | Facebook | YouTube |  Google+