Proofpoint lance la première plateforme de protection de l'information et de sécurité dans le cloud (Cloud Native) du marché

Cloud Security

Le leader de la cybersécurité présente également de nombreuses innovations centrées sur l’humain au sein de ses plateformes de protection contre les menaces et de conformité, notamment la solution de défense avancée contre les attaques BEC, alimentée par la nouvelle plateforme de détection Supernova

Proofpoint, Inc. (NASDAQ : PFPT), entreprise leader en matière de cybersécurité et de conformité, annonce aujourd'hui plusieurs innovations centrées sur l'humain à travers ses trois plateformes phares : Protection contre les menaces (Threat Protection), Conformité (Compliance), et la nouvelle Protection de l'information et Sécurité du cloud (Information Protection and Cloud Security). Disponible dès aujourd'hui, la plateforme de protection de l’information et de sécurité dans le cloud de Proofpoint est la première solution cloud native du marché qui combine la prévention des pertes de données d'entreprise (DLP), la gestion des menaces internes, le cloud app security broker (CASB), l'accès réseau zéro trust, l'isolation du navigateur à distance et une solution de sécurité web cloud native.

« Avec l’adoption du travail hybride et l’utilisation croissante d’applications cloud, l’humain reste incontestablement le périmètre primordial de protection. Nos dernières améliorations centrées sur l’humain renforcent ainsi les personnes contre une combinaison accrue de menaces avancées, de pertes de données et de risques de conformité », a déclaré Ryan Kalember, vice-président exécutif de la stratégie de cybersécurité de Proofpoint. « Soutenue par l'apprentissage automatique NexusAI de Proofpoint et des trillions de points de données sur tous les canaux numériques essentiels, notre ingéniosité est inégalée dans le secteur. Nous nous engageons à développer des innovations en matière de sécurité qui protègent les personnes des menaces les plus dommageables d'aujourd'hui, quel que soit l’endroit où ils travaillent. »

Chaque jour, Proofpoint analyse plus de 2,2 milliards de messages électroniques, 35 milliards d'URL, 200 millions de pièces jointes, 35 millions de comptes cloud, etc. Les avancées d'aujourd'hui couvrent ses plateformes de protection contre les menaces, de conformité et de protection de l'information et de sécurité du cloud, notamment :

La nouvelle plateforme de protection de l'information et de sécurité du cloud de Proofpoint

• Proofpoint Web Security : Disponible à partir de Protect 2021, il s'agit de la nouvelle solution de sécurité cloud native de Proofpoint qui fournit des contrôles et une isolation lorsque les utilisateurs finaux accèdent à Internet. Lorsqu'elle est combinée aux solutions d'accès CASB, d'isolation du navigateur à distance et de sécurité réseau Zéro-Trust de Proofpoint, les entreprises disposent d'une nouvelle architecture de sécurité SASE qui peut assurer un contrôle d'accès associé à une protection des menaces et des données pour les utilisateurs accédant aux applications sur Internet, aux services de cloud computing et aux applications privées.
  • Services de transition gérés : Disponible dès maintenant suite à l'intégration d'Intelisecure, ce nouveau service permet aux entreprises de bénéficier d'un partenaire de confiance, doté d'une grande expérience en matière de migration et de mise hors service, pour remplacer leurs anciens produits DLP par de nouvelles innovations centrées sur les personnes.

Les innovations de la plateforme de protection contre les menaces de Proofpoint stoppent les attaques BEC et offrent une visibilité centrée sur les personnes

• La plateforme de protection des menaces contre les attaques BEC de Proofpoint, optimisée par Supernova : Disponible dès maintenant, la solution de défense avancée contre les BEC de Proofpoint se concentre sur l'arrêt des tentatives de compromission des e-mails professionnels (BEC). Cette capacité est alimentée par une toute nouvelle plateforme de détection appelée Supernova. Tirant parti de la télémétrie des passerelles entrantes et sortantes, de l'analyse des risques de la chaîne logistique et des données API des plateformes cloud telles que Microsoft 365 et Google Workspace, Supernova découvre avec précision les attaques les plus sophistiquées de fraude par email.

La fraude par email coûte aux entreprises près de 2 milliards de dollars chaque année, ce qui représente la catégorie de pertes financières la plus importante en matière de cybersécurité, selon un récent rapport du FBI sur la criminalité sur Internet, et ce depuis plusieurs années consécutives. Après seulement un mois de déploiement, la solution de défense avancée contre les attaques BEC de Proofpoint a déjà permis d'éviter des centaines de millions de dollars de pertes potentielles dues aux tentatives de BEC.

• La plateforme de protection des menaces de Proofpoint riches en fonctionnalités : Disponible dès à présent en trois niveaux de fonctionnalités, la plateforme de protection des menaces (Threat Protection) de Proofpoint offre une protection unique, centrée sur les personnes, contre les menaces liées à la messagerie et au cloud computing, notamment les ransomwares, le vol d’identifiants, les BEC, etc. Des innovations telles que Nexus People Risk Explorer sont disponibles pour les clients P0, P1 et P1+, et TAP URL Isolation est disponible pour tous les clients P1+.
  • Formation à la sensibilisation à la sécurité - Tableau de bord du RSSI : Disponible au début du troisième trimestre 2021, le tout nouveau tableau de bord de Proofpoint offrira aux RSSI une visibilité sur les performances des programmes et des comparaisons entre pairs du secteur, afin d'influer positivement sur les changements centrés sur les personnes.

La plateforme de conformité de Proofpoint offre des innovations en matière d'apprentissage automatique et de collecte avancée.

• NexusAI for Compliance : Annoncé en mai 2021, Proofpoint NexusAI for Compliance utilise l'innovation en matière de machine learning pour résoudre les défis liés à la conformité et identifie rapidement les violations de la conformité afin d'économiser du temps et des coûts matériels.
  • Proofpoint Content Capture collecte et stocke les données basées dans un ensemble consolidé : Disponible au début du troisième trimestre 2021, la solution Content Capture de Proofpoint offrira une collecte de données améliorée et rassemblée en un point de vue unique, ainsi qu'un stockage et une révision basés sur cet ensemble consolidé de données dans Proofpoint Enterprise Archive. Cette innovation aide à répondre aux tendances de croissance omniprésentes du volume de données et permet au contenu des communications numériques d'être collecté dans des conversations complètes - unifiées à travers les canaux et les identités des utilisateurs - et non par des messages de discussion indépendants. Cette fonctionnalité réduit le délai de révision tout en augmentant la précision de l'identification des risques.

Pour plus d'informations sur la solution de défense avancée des attaques BEC de Proofpoint, veuillez consulter le site :

Pour plus d'informations sur la plateforme de sécurité du cloud de Proofpoint, veuillez consulter le site : https://www.proofpoint.com/fr/products/cloud-security

Pour en savoir plus sur la conférence clients Protect 2021 de Proofpoint, veuillez consulter le site : https://www.proofpoint.com/fr/events/protect.

À propos de Proofpoint, Inc.

Proofpoint, Inc. (NASDAQ:PFPT) est une entreprise leader dans le domaine de la cybersécurité qui protège les ressources les plus importantes et les plus à risques des entreprises : leurs collaborateurs. Grâce à une suite intégrée de solutions cloud, Proofpoint aide les entreprises du monde entier à stopper les menaces ciblées, à protéger leurs données et à rendre leurs utilisateurs plus résistants face aux cyberattaques. Les entreprises de toutes tailles, y compris plus de la moitié des entreprises de l’index Fortune 1000, font confiance aux solutions de sécurité et de conformité de Proofpoint centrées sur les individus, pour diminuer leurs risques les plus critiques en matière de sécurité et de conformité via les emails, le cloud, les réseaux sociaux et le Web. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.proofpoint.com

Restez en contact avec Proofpoint :

Twitter| LinkedIn | Facebook | YouTubeGoogle+