Proofpoint dévoile une solution de conformité pour capturer et archiver les données issues de Microsoft Teams

msft

Proofpoint, Inc., entreprise leader en matière de cybersécurité et de conformité, annonce aujourd'hui Proofpoint Content Capture pour Microsoft Teams, sa toute dernière solution de conformité conçue pour les entreprises règlementées.

Alors qu’un grand nombre voire une majorité de leurs employés travaillent désormais à domicile, les entreprises doivent plus que jamais être en mesure de leur permettre de communiquer de manière efficace tout en assurant la conformité de leurs échanges numériques. Elles doivent capturer, conserver et examiner les historiques d’échanges numériques des employés afin de respecter les réglementations en vigueur. Il est également essentiel de pouvoir retrouver facilement toutes les données nécessaires en cas de contrôle. C'est pourquoi, Proofpoint s'engage à innover en partenariat étroit avec les fournisseurs d’outils de productivité et de collaboration.

"Le soutien de Microsoft Teams apporté aux industries règlementées est essentiel, précisément lorsqu'elles s'efforcent de trouver un équilibre entre productivité des employés et nécessité de superviser le contenu à des fins réglementaires dans ce nouvel environnement caractérisé par le télétravail", a déclaré Darren Lee, vice-président exécutif et directeur général de la conformité et des risques numériques chez Proofpoint. "Des millions d'utilisateurs s'appuient sur des plateformes de collaboration numérique comme Microsoft Teams pour travailler à distance avec succès. Grâce à Proofpoint Content Capture, les entreprises peuvent facilement assurer la conformité dès lors que leurs employés adoptent ces outils. Et comme le marché des nouvelles technologies de communication tend à évoluer, nous continuerons d’innover afin de répondre aux nouveaux besoins des clients".

"Dans l'environnement professionnel que nous connaissons actuellement, Microsoft Teams permet aux employés de rester connectés et productifs", a déclaré Mike Ammerlaan, directeur de l'écosystème Microsoft 365 chez Microsoft Corp.  "L'intégration avec Proofpoint garantit aux entreprises réglementées d'assurer la conformité et de responsabiliser les employés à ce nouveau paradigme du travail".

Proofpoint offre les avantages suivants dans Microsoft Teams :

• Capturer des messages et du contenu au format natif, y compris du texte, des images, etc.
  • Préserver le contexte original des messages et du contenu au moment de la capture et lors de mouvements de données.
  • Enregistrer les modifications et suppressions de contenus capturés
  • S’assurer que le contenu capturé est stocké avec une précision absolue.

La plateforme Capture de Proofpoint, qui héberge Content Capture pour Teams, permet aux entreprises de capturer, gérer et surveiller les canaux de communication numériques les plus populaires. Proofpoint aide les entreprises à se conformer aux réglementations telles que celles établies par la FCA, la FINRA, l'OCRCVM, la SEC entre autres organismes. Proofpoint Capture s'intègre également de manière transparente au portefeuille global de conformité du groupe, et comprend les solutions récompensées telles que Enterprise Archive, Intelligent Supervision et eDiscovery Analytics.

Pour en savoir plus sur le périmètre d’intervention de Proofpoint, de la capture à la conservation et  la supervision des données, veuillez consulter : https://www.proofpoint.com/fr/products/content-capture

A propos de Proofpoint, Inc.

Proofpoint, Inc. (NASDAQ:PFPT) est une entreprise leader dans le domaine de la cybersécurité et de la conformité qui protège les ressources les plus importantes et les plus à risques des entreprises : leurs collaborateurs. Grâce à une suite intégrée de solutions cloud, Proofpoint aide les entreprises du monde entier à stopper les menaces ciblées, à protéger leurs données et à rendre leurs utilisateurs plus résistants face aux cyberattaques. Les entreprises de toutes tailles, y compris plus de la moitié des entreprises de l’index Fortune 1000, font confiance aux solutions de sécurité et de conformité de Proofpoint centrées sur les individus, pour diminuer leurs risques les plus critiques en matière de sécurité et de conformité via les emails, le cloud, les réseaux sociaux et le Web. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.proofpoint.com

Restez en contact avec Proofpoint :

Twitter| LinkedIn | Facebook | YouTubeGoogle+