Proofpoint et CyberArk étendent leur partenariat pour la protection des utilisateurs à haut risque grâce à une solution centrée sur l’humain

ObserveIT Insider Threat Management Platform

La combinaison de ces solutions  permet aux organisations de contenir et de remédier aux attaques contre les utilisateurs privilégiés et les actifs à haut risque, cibles préférées des cybercriminels.

Proofpoint, Inc. (NASDAQ : PFPT), entreprise leader en matière de cybersécurité et de conformité, annonce aujourd'hui l’extension de son partenariat avec CyberArk, le leader mondial de la gestion et sécurité des accès privilégiés. L'intégration renforcée de la Protection contre les Ransomwares de Proofpoint avec la solution de sécurité des accès privilégiés de CyberArk permet aux organisations d'identifier les personnes les plus attaquées (Very Attacked People : VAP), d'appliquer des politiques de sécurité supplémentaires à leurs utilisateurs à haut risque disposant d'un accès privilégié et de remédier aux tentatives de phishing

« Les cybercriminels sont exceptionnellement habiles pour cibler les personnes ayant un accès privilégié aux données sensibles, et les entreprises doivent pouvoir protéger ces utilisateurs de manière constante via leur écosystème de solutions de sécurité », a déclaré Bhagwat Swaroop, vice-président exécutif des solutions industrielles et du développement commercial de Proofpoint. « L’extension de notre partenariat avec CyberArk offre aux équipes de sécurité une détection accrue et des contrôles adaptatifs améliorés pour aider à prévenir les menaces les plus graves. C'est le dernier exemple en date de notre engagement continu à établir des partenariats durables avec les principales entreprises de sécurité du secteur, et à fournir aux entreprises du monde entier des solutions essentielles centrées sur les personnes ».

Le partenariat entre Proofpoint et CyberArk se caractérise par une combinaison de défenses à plusieurs niveaux, conçues pour arrêter les menaces avant qu'elles n'atteignent les utilisateurs tout en appliquant des politiques et des contrôles qui garantissent l'exactitude des privilèges. Proofpoint empêche les attaques par email d'accéder aux utilisateurs et aide à identifier les personnes visées par les menaces les plus sophistiquées et dangeureuses. CyberArk s'inspire de cette idée et applique des contrôles et des processus adaptatifs pour garantir que ces utilisateurs privilégiés ne puissent accéder qu'à ce dont ils ont besoin et rien de plus.

« Les utilisateurs privilégiés sont tout aussi vulnérables aux cyberattaques par emails que n'importe qui dans une organisation, mais les systèmes et les environnements qu'ils gèrent sont si essentiels à l'entreprise qu'une brèche peut être dévastatrice », a déclaré Adam Bosnian, vice-président exécutif du développement commercial mondial de CyberArk. « Grâce à Proofpoint Targeted Attack Prevention, qui fournit à CyberArk des informations sur les utilisateurs privilégiés "très attaqués", nous pouvons immédiatement et automatiquement appliquer des mesures correctives pour aider à stopper les menaces ciblées avant qu'elles n'atteignent leur destination ».

Les organisations du monde entier peuvent désormais utiliser une combinaison de la Protection contre les Ransomwares de Proofpoint (TAP) et de la sécurité d'accès privilégié du CyberArk pour :

• Identifier et gérer les accès privilégiés : Proofpoint TAP identifie les VAP au sein des entreprises et partage ces informations avec la solution de sécurité des accès privilégiés de CyberArk, pour gérer le niveau d'accès des utilisateurs privilégiés présentant un niveau de menace élevé.
  • Révoquer l'accès privilégié pour les utilisateurs potentiellement compromis : Proofpoint TAP identifie les liens malveillants dans les emails, réécrit chaque URL et fournit une sandboxing pour chaque utilisateur. Les informations TAP sont ensuite transmises au CyberArk et détaillent les utilisateurs privilégiés qui ont cliqué sur des liens malveillants. Le CyberArk fournit ensuite des mesures correctives en temps réel pour désactiver automatiquement certaines fonctionnalités, restreindre complètement l'utilisateur ou forcer un changement de mot de passe en temps réel.

Pour plus d'informations sur le partenariat entre Proofpoint et CyberArk, veuillez consulter le site : https://www.proofpoint.com/us/resources/solution-briefs/threat-response-integrates-cyberark-privileged-account-security. Pour plus d'informations sur la Protection contre les Ransomwares de Proofpoint (TAP), veuillez consulter le site : https://www.proofpoint.com/fr/products/advanced-threat-protection/targeted-attack-protection

A propos de Proofpoint, Inc.

Proofpoint, Inc. (NASDAQ:PFPT) est une entreprise leader dans le domaine de la cybersécurité qui protège les ressources les plus importantes et les plus à risques des entreprises : leurs collaborateurs. Grâce à une suite intégrée de solutions cloud, Proofpoint aide les entreprises du monde entier à stopper les menaces ciblées, à protéger leurs données et à rendre leurs utilisateurs plus résistants face aux cyberattaques. Les entreprises de toutes tailles, y compris plus de la moitié des entreprises de l’index Fortune 1000, font confiance aux solutions de sécurité et de conformité de Proofpoint centrées sur les individus, pour diminuer leurs risques les plus critiques en matière de sécurité et de conformité via les emails, le cloud, les réseaux sociaux et le Web. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.proofpoint.com.

Restez en contact avec Proofpoint :

TwitterLinkedIn | Facebook | YouTube |  Google+