Proofpoint présente l’intégration de la protection avancée des emails avec Microsoft Defender pour point de terminaison

Buildings

PARIS, France, le 13 octobre 2022Proofpoint Inc, société leader en matière de cybersécurité et de conformité, a annoncé aujourd’hui une intégration avec Microsoft Defender afin de fournir aux organisations une protection avancée contre les menaces par email et sur les terminaux. Annoncée lors de la conférence Ignite 2022 de Microsoft, la solution « Targeted attack protection » (TAP) de Proofpoint partagera les renseignements sur les menaces par email entre Proofpoint et Microsoft Defender pour renforcer la sécurité des appareils et déjouer les attaques. L’intégration devrait être disponible début 2023.

Alors que les équipes de sécurité ont été occupées avec l’augmentation du travail à distance en mode hybride, tout en combattant la montée en flèche des menaces cyber avancées, plus de la moitié des RSSI dans le monde indique avoir connu une augmentation des attaques ciblées au cours des 12 derniers mois. Le rapport annuel Voice of the CISO de Proofpoint, qui sonde 1 400 RSSI à travers le monde, a également révélé que 50 % d’entre eux estime que leur organisation n’est pas prête à détecter, dissuader et se relever d’une cyberattaque. Beaucoup admettent qu’ils manquent de visibilité sur les types de menaces auxquelles ils sont confrontés. En France, la confiance est un peu plus élevée, avec 37 % des répondants estimant que leur organisation n’est pas assez préparée pour gérer une cyberattaque.

« Qu’il s’agisse de ransomware, de fraude financière ou de compromission de comptes cloud, plus de 90 % des cyberattaques commencent par la messagerie. C’est pourquoi la protection de la boîte de réception est toujours le meilleur endroit pour commencer avec la sécurité Microsoft 365 », a déclaré Ryan Kalember, vice-président de la stratégie de cybersécurité chez Proofpoint. « Grâce à ces nouvelles intégrations entre Microsoft et Proofpoint, les équipes de sécurité sont équipées d’une visibilité accrue sur la messagerie et sur les terminaux. En cas d’incident, la hiérarchisation automatisée des menaces allège considérablement le temps consacré à l’investigation, au triage et à la remédiation des menaces par les intervenants. »

Les nouvelles intégrations peuvent être déployées en quelques minutes via des API de type cloud-to-cloud, ce qui permet aux clients d’utiliser leurs moteurs de détection de concert pour stopper les attaques. Proofpoint Targeted Attack Protection (TAP) recevra une visibilité sur les menaces par email via l’API de Microsoft Defender. En outre, l’intégration ajoutera de nouveaux hachages uniques à l’intelligence personnalisée Microsoft Defender du client. Une fois les détails de l’indicateur de compromission (IoC) de Proofpoint ajoutés à Microsoft Defender, une alerte sera alors créée par Microsoft Defender si le contenu malveillant associé tente de s’exécuter sur l’appareil.

Les clients communs comptent sur les renseignements de Proofpoint Targeted Attack Protection à propos des menaces pour aider les équipes de sécurité à devancer les attaquants. La solution permet de détecter, analyser et bloquer les menaces avancées. Il s’agit notamment des menaces liées aux emails : pièces jointes et d’URL malveillantes, menaces de type « zero-day », logiciels malveillants polymorphes, logiciels malveillants sans fichiers, documents armés, ainsi que les attaques de phishing. Ces fonctionnalités complètent Microsoft Defender pour point de terminaison, offrent une protection préventive, une détection après intrusion, une investigation automatisée ainsi qu’une réponse.

« Plus de 80 % des entreprises du Fortune 100 renforcent leur sécurité Microsoft 365 avec la technologie de Proofpoint, et nous sommes fiers de collaborer avec Microsoft pour assurer la sécurité des collaborateurs et des données d’entreprise grâce à nos intégrations », a déclaré Darren Lee, vice-président exécutif et directeur général du groupe pour les produits et services de sécurité de Proofpoint.

Pour en savoir plus sur les protections de Proofpoint contre les attaques ciblées et la sécurité de la messagerie électronique, veuillez visiter :

####

À propos de Proofpoint, Inc.

Proofpoint, Inc. est une entreprise leader dans le domaine de la cybersécurité qui protège les ressources les plus importantes et les plus à risques des entreprises : leurs collaborateurs. Grâce à une suite intégrée de solutions cloud, Proofpoint aide les entreprises du monde entier à stopper les menaces ciblées, à protéger leurs données et à rendre leurs utilisateurs plus résistants face aux cyberattaques. Les entreprises de toutes tailles, y compris plus de la moitié des entreprises de l’index Fortune 1000, font confiance aux solutions de sécurité et de conformité de Proofpoint centrées sur les individus, pour diminuer leurs risques les plus critiques en matière de sécurité et de conformité via les emails, le cloud, les réseaux sociaux et le Web. Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://www.proofpoint.com/fr

Restez en contact avec Proofpoint : TwitterLinkedIn | Facebook | YouTube |  Google+