Proofpoint nommé Global Leader dans le KuppingerCole Leadership Compass pour la sécurité des courriers électroniques

Proofpoint-Release-KC-2024

Proofpoint, Inc., l’un des leaders dans les domaines de la cybersécurité et de la conformité, a annoncé aujourd’hui sa nomination en tant que leader dans toutes les catégories du rapport Leadership Compass 2023 de KuppingerCole Analysts AG : Sécurité des e-mails, y compris le leadership global.

Le Leadership Compass de KuppingerCole est un outil de travail qui aide les décisionnaires à identifier les meilleurs fournisseurs, produits et services d’un segment particulier du marché. Dans leur rapport publié récemment et portant sur la sécurité des courriels, les analystes de KuppingerCole ont examiné 14 fournisseurs de solutions de sécurité de messagerie d’entreprise, en notant chacun dans les catégories leadership global, leadership en matière de produits, leadership en matière d’innovation et leadership sur le marché.

La solution Proofpoint Threat Protection a été nommée leader dans les quatre catégories et a été l’un des deux fournisseurs à recevoir la note « Strong Positive », la note la plus élevée, pour l’ensemble des fonctionnalités de ce produit.

C’est la sixième fois en moins d’un an que la plateforme de protection contre les menaces de Proofpoint est désignée leader par un grand cabinet d’analyse du secteur. Ces distinctions décernées par les analystes représentent une « triple couronne » et sont le résultat direct de l’engagement de Proofpoint à aider les entreprises à protéger leurs employés contre les menaces par courriel les plus sophistiquées d’aujourd’hui.

« C’est un honneur de recevoir une telle reconnaissance de la part de KuppingerCole alors que nous continuons à stimuler l’innovation et à protéger nos clients contre les menaces par courrier électronique parmi les plus sophistiquées », a déclaré Tim Choi, vice-président du groupe marketing produit chez Proofpoint. « Leur analyse indépendante de nos capacités et de notre position sur le marché valide la force de notre plateforme, alors que nous continuons à fournir une sécurité complète centrée sur l’humain, et sur laquelle les clients peuvent s’appuyer. En fournissant une approche unifiée pour résoudre toutes les menaces basées sur la messagerie d’entreprise, nous offrons à nos clients mondiaux une visibilité inégalée sur leur surface d’attaque tout en les protégeant contre le vecteur numéro un de la menace. »

Les analystes Martin Kuppinger et John Tolbert concluent dans leur rapport que « toute organisation qui cherche à améliorer la sécurité de ses courriels devrait avoir la plateforme de protection contre les menaces de Proofpoint sur sa liste d’évaluation restreinte. »

Le rapport souligne également que « des consolidations supplémentaires sont attendues sur ce marché, car certains des acteurs les plus petits ou les plus récents seront acquis par les poids lourds pour augmenter leurs offres de sécurité des courriers électroniques ». C’est le cas de Proofpoint, qui a acquis Tessian en décembre 2023, un fournisseur de solutions de sécurité des courriels basé sur l’IA et le cloud. Tessian a également été reconnu dans le rapport comme un fournisseur à surveiller, notant qu’il s’agit d’une « solution moderne de sécurité des courriels, axée sur l’analyse basée sur l’IA ».

Les principaux domaines de différenciation de Proofpoint Threat Protection sont les suivants :

• Fonctions de chiffrement des courriers électroniques et de protection contre la perte de données (Data Loss Protection, DLP) intégrées à la plateforme
  • Gestion des rebonds
  • Analyse approfondie des fichiers d’archives
  • Excellents SLA avec des garanties de crédit client
  • Suppression post-livraison des courriels malveillants latents
  • Partage de renseignements sur les menaces VAP
  • Intégration de la gestion des risques de la chaîne d’approvisionnement
  • Fonctions DLP excellentes et extensibles

Pour télécharger un exemplaire gratuit du rapport Leadership Compass 2023 : Email Security, rendez-vous sur : https://www.proofpoint.com/us/resources/analyst-reports/kuppingercole-analysts-report-leadership-compass-email-security

Pour plus d’informations sur Proofpoint Threat Protection, rendez-vous sur : https://www.proofpoint.com/us/products/aegis

####

À propos de Proofpoint, Inc.

Proofpoint, Inc. est une entreprise leader dans le domaine de la cybersécurité et de la conformité qui protège les plus grands actifs et les plus grands risques des organisations : leurs employés. Grâce à une suite intégrée de solutions basées sur le cloud, Proofpoint aide les entreprises du monde entier à bloquer les menaces ciblées, à protéger leurs données et à rendre leurs utilisateurs plus résilients contre les cyberattaques. Des entreprises de premier plan de toutes tailles, dont 85 % des entreprises du classement Fortune 100, font confiance à Proofpoint pour des solutions de sécurité et de conformité centrées sur les personnes qui atténuent leurs risques les plus critiques dans les courriels, le cloud, les réseaux sociaux et le Web. De plus amples informations sont disponibles www.proofpoint.com .

Connectez-vous avec Proofpoint : Twitter | LinkedIn (en anglais seulement) | Sur Facebook | Youtube

###

Proofpoint est une marque déposée ou un nom commercial de Proofpoint, Inc. aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Toutes les autres marques de commerce contenues dans le présent document sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.